FÉVRIER


JEUDI 1 FÉVRIER

CINÉ - BAL AVEC SIMBORA

BAL FORRÓ ET CINÉMA

19H

 

Il est 17h00 et la Candela ouvre ses portes à un public glacé par le vent d'Autan.

Et pour l'accueillir...

Une bonne soupe à la citrouille

Une douce odeur d'ail? Pourquoi pas...

Des gâteaux, du thé, des chocolats chauds

Hmmmmm qu'on est bien à La Candela !

17h30, c'est parti, décollage au Brésil

Au rez-de-chaussé, une projection commence :

Baile perfumado (1h32min) L'histoire de Lampiao

il n'est pas traduit en français, donc, pour ceux qui veulent, ils regardent mais c'est surtout une mise en ambiance, en // le bar continue de tourner

Parce que en même temps en bas...

Bal forró! (Dj)

Et ouais!

2 en 1

Mais c'est pas tout

On mange aussi des pões de queijo :D et du Mingau de tapioca

Miam!

Et

À 19H30 (ou un peu avant), fin du bal

Séance ciné pour tous

Moro no Brasil (1h45min)

cette fois sous-titré frrrrr 


VENDREDI 2 FÉVRIER /21H

SARA FRENCH QUARTET

Swing manouche, Jazz Vocal et airs populaires d'ici et d'ailleurs

 

Prix libre 3, 5 ou 8 euros

 

 

Née en Italie, Sara Longo a vécu quelques temps aux Etats-Unis avant de s’installer à Paris. Sa passion pour le jazz commence lorsqu’elle est encore au conservatoire. En 2006, elle commence à monter ses propres projets, Lunarossa, une formation de musiques du monde fondée sur des réarrangements de musiques napolitaines traditionnelles, et le Sara French Sextet, ensemble de jazz et de world music avec lequel elle a enregistré, en 2010 et 2013, deux disques. Elle vient ici entourée des musiciens Toulousains Benjamin Bobenrieth (guitare solo), Vincent Hemery (contrebasse) et Samuel de Zaldua (guitare rythmique), présenter pour la première fois au public Toulousain une nouvelle mouture du Sarah French Quartet ! Avec un répertoire composé de Swing Manouche, de Jazz Vocal et d'airs populaires latins et issus de la Chanson Française, ils ne vous laisseront pas indifférents !


SAMEDI 3 FÉVRIER /21H

SOIRÉE AVEC LA COUDÉE

+ BIRDS UNDER SEA

Rock, lecture théâtrale et revue littéraire

Entrée libre

 

 

Née 


DIMANCHE 4 FÉVRIER/19H30

 APÉRO-CONCERT

THOM SOUYEUR / PUTRIDE

Chansons prophétiques et engagées 

Prix libre entre 3, 5 ou 8 euros

 

 

Thom Souyeur & Les Petits Grégory est un Boys-Band crée de toutes pièces par Jean-Yves Camet en 2012. Dès le début, ils choisissent de se démarquer en traitant des sujets tabous mais primordiaux tels que l’amour inter-espèce, les complexes d’œdipe tardifs ou encore le suicide collectif dans le cadre familial. On devine qu’avec une telle authenticité le groupe s’attire rapidement des problèmes avec la justice et les bien-pensants. Plusieurs associations catholiques les considèrent même comme l’instrument du diable en personne. Heureusement les tensions s’apaisent en 2017 avec l’arrivé à la batterie d’Emmanuel Macron qui dépasse le clivage droite/Gauche omniprésent au sein du groupe et donne un nouveau souffle au projet.

Cette fois ils reviennent avec une formule épurée qui gagne en maturité. Un piano, une contrebasse, et bien sûr Putride, l’artiste conceptuel, épauleront le chanteur le plus charismatique du pôle emploi de Jolimont. Venez retrouver les chansons prophétiques et engagées du tout nouveau Thom Souyeur Trio pour un apéro-concert plein de surprises.


JEUDI 8 FÉVRIER

FORRÓ DA CANDELA!

19H-22H30

 

Retrouvez les soirées Forró à la Candela

 

EXCEPTIONNELLEMENT AU MOIS DE DECEMBRE

C'est le 1er et 3ème jeudi du mois !

 

Atelier: 19h / Inscription sur place

Bal avec invités à 21h: prix libre entre 3, 5 et 8 euros

 

En partenariat avec Forró Tijolo

 


VENDREDI 9 FÉVRIER /21H

ALFREDO BUENDIA Y LOS PICAFLORES   

Mambo

Prix libre 3, 5 ou 8 euros

 

 

N

SAMEDI 10 FÉVRIER /21H

TURBO NIGLO  

Jazz manouch

Prix libre 3, 5 ou 8 euros

 

 Turbo Niglo brouille les pistes et casse les formats : du rock progressif à l'electro, du jazz manouche à la musique orientale, des "Doigts de l'Homme" à "Mr Bungle", autant d'influences digérées et réintroduites dans leur musique.

Plus qu'un concert, Turbo Niglo propose un spectacle où la vidéo vient se fondre à leur capharnaüm scénique et interagit avec le duo. Celui-ci se retrouve parfois lui-même sur le grand écran, ou accompagné virtuellement d'autres musiciens, danseurs, et plus encore...
Les deux guitaristes-machinistes, adeptes du « Do It Yourself », contrôlent les lumières et la vidéo depuis la scène, ce qui leur permet d'aborder leur univers musical avec une liberté artistique totale et sans concession.
 
Après une année 2017 de résidences artistiques et plus de 60 représentations en Europe, le groupe sera de retour sur scène début 2018 à l'occasion de la sortie de son nouvel EP.
 

DIMANCHE 11 JANVIER 

17h30 / Entrée libre

Les CAFÉ-JEUX de la Candela 

EN PARTENARIAT AVEC "TERRE DE JEU"

 

 Retrouvez tous les deuxièmes dimanches du mois les cafés-jeux à la Candela en partenariat avec l'association Terre de jeu !

 

Invitez vos voisins, vos amis, votre famille pour venir partager un moment ludique et convivial autour d'un café, d'une bière ou d'une tartine. 

 


JEUDI 15 FÉVRIER / 21H

LONG FORM DU GRAND i THÉÂTRE

Improvisation théâtrale en musique

Prix libre entre 5 et 8 euros

 

Vous avez connu l'impro avec La Page Blanche à la Candela tout au long de ces deux dernières saisons... Et bien ça continue. Pareil, mais différemment. Hein? Oui, le trio est toujours là, mais pas seulement... C'est aux côtés de trois nouveaux comédiens professionnels qu'ils forment aujourd'hui la troupe " Long Form du Grand i théâtre". Cette saison vous aurez droit à votre spectacle d'impro mensuel, mais chaque date sera un "long format". C'est à dire ? Une pièce de 1h15 entièrement improvisée. Comme on ne change pas les bonnes habitudes, vous y retrouverez une bonne dose de rire, de peur, de joie, de douceur, de pleurs, de suspens et bien d'autres émotions qui vous feront vivre un moment unique dont la vie à le secret.


VENDREDI 16 FÉVRIER /21H

LA CEIBA

Musique latine

Prix libre 3, 5 ou 8 euros

 

Poussée par les vents du pacifique, La Ceiba métisse ses couleurs électriques avec l'essence de la

musique afro-colombienne. Une transe de tambours et des voix entêtantes  s'entrelacent avec le chant langoureux de la marimba. Leur univers musical se focalise sur les musiques colombiennes et afro-colombiennes, de la cumbia au currulao de la côte pacifique, en passant par les racines africaines de la côte atlantique que sont le mapale et le bullerengue.


SAMEDI 17 FÉVRIER /21H

MAKAFUNK

Soul, funk, groovy

Prix libre 3, 5 ou 8 euros

 

Makafunk, c’est tout d’abord une voix. Celle de Romain Mckenzie, chanteur talentueux révélé dans The Voice en 2016. Autour de lui, s’organise un ensemble atypique où chacun se met au service d’un répertoire Soul/Funk résolument axé sur le groove ! Créé en Septembre 2016 le groupe est composé de musiciens Toulousain: Viktor Raynaud (Basse) et François-Xavier Decroix (Piano), Gabriel Delmas (Batterie), Quentin Lourties (Trompette, Synth), Olivier Castellat (Guitare). Très influencé par des groupes tels qu’Electro Deluxe et d’autres artistes soul tels qu’Amy Winehouse, Makafunk est un jeune groupe qui lance ses premières compositions et fait revivre des morceaux méconnus du grand public. Ayant récemment joué au festival de Jazz à Marciac, le groupe continue son ascension sur la scène Toulousaine avec la ferme intention de s'affirmer sur la scène Régionale 


JEUDI 22 FÉVRIER

FORRÓ DA CANDELA!

19H-22H30

 

Retrouvez les soirées Forró à la Candela

 

EXCEPTIONNELLEMENT AU MOIS DE DECEMBRE

C'est le 1er et 3ème jeudi du mois !

 

Atelier: 19h / Inscription sur place

Bal avec invités à 21h: prix libre entre 3 et 8 euros

 

En partenariat avec Forró Tijolo

 


VENDREDI 23 FÉVRIER/21H

INES BOUGHATTAS

Indie house fusion

Entrée Prix libre 3, 5 ou 8 euros

 

Venez assister au concert de ce jeune groupe de la ville Rose composé en Janviers de ce début d’année. Auparavant été dans les premières parties d’un groupe de reprise latino qui a tournée dans les bars de Toulouse et dans trois festival, Carnaval celui de St Cyprien et le Cinelatino. Pendant l’année 2017 ils ont effectuée des concerts et un festival, EMMAUS lescar - PAU edition 2017 Resistance.


SAMEDI 24 FÉVRIER /21H30

CHRSITOS BARBAS

Musique modale

Entrée Prix libre 3, 5 ou 8 euros

 

Venez assister au concert de ce jeune groupe de la ville Rose composé en Janviers de ce début d’année. Auparavant été dans les premières parties d’un groupe de reprise latino qui a tournée dans les bars de Toulouse et dans trois festival, Carnaval celui de St Cyprien et le Cinelatino. Pendant l’année 2017 ils ont effectuée des concerts et un festival, EMMAUS lescar - PAU edition 2017 Resistance.


DIMANCHE 25 FÉVRIER

SWING SESSION

RAGG MOPPERS

+DJ

Lindy Hop, Swing

 17H - 21H / 5€

 

C'est l'occasion de se retrouver un dimanche après - midi par mois : boire un verre dans un lieu sympa, écouter de la bonne musique, échanger quelques pas de danse ! What else ?